IMG_2040
IMG_7941
IMG_9802
IMG_9794
IMG_7960
plan_allées_ma_pa_150126

Le jardin de la source

Hombourg-Haut - 57

Maîtrise d’ouvrage I
 

Programme I

 


Maîtrise d’œuvre I
 

Superficie I


Montant travaux I
 

Calendrier I

Privée
 

Création d'allées, d'un jardin

 

AMF

450 m2

35 000 euros HT

2011, chantier livré

Le jardin du pavillon possédait des cheminements en béton «fatigués». La réfection des allées a été l’occasion de restructurer le jardin et d’en simplifier le dessin.

Les allées ont été réalisées en pavés de béton rectangulaires de couleur claire de 2 tailles différentes. L’allée carrossable à l’avant du garage, ainsi que la cour à l’arrière de la maison, on été réalisées en pavés 40 x 20 cm. Les circulations piétonnes ont été réalisées en pavés 20 x 10 cm.

Deux petits massifs d’arbustes et de plantes vivaces d’ombre bordent les allées côté rue. Des buis en boule assurent une tenue à l’ensemble des massifs au fil des saisons. Des fougères variées sont mélangées à des carex, des alchémilles et des pervenches au pied d’un hamamélis.

L’allée longeant la maison à l’est est délimitée par un massif tout en longueur qui s’appuie sur une haie de troènes préexistante. Des végétaux ont été plantés auprès de ceux déjà présents. Des arbustes tels amélanchiers, buis, cognassiers du Japon, cotinus, lilas, rosiers anciens et séringats structurent le massif. Des graminées apportent un touche de légèreté au massif de plantes vivaces : pivoines, iris, géraniums vivaces et bulbes printaniers. Les végétaux ont été choisis pour leur intérêt esthétique tout au long des saisons (floraison, feuillages...).
Un équilibre s’est installé entre les différents végétaux, réduisant l’entretien du jardin au minimum.
   

Contact

Atelier marc Félix

31 rue des vignes 94230 CACHAN

t +339 50 10 19 57  e ateliermfelix@hotmail.fr

  • Atelier marc Félix
  • White Google+ Icon

© 2017 amf.